Agropur s’engage à réduire de 30 % ses émissions de GES d’ici 2031
À titre de plus grande coopérative laitière au Canada, Agropur souhaite jouer un rôle prépondérant dans la lutte aux changements climatiques. C’est pourquoi nous sommes fiers d’annoncer aujourd’hui nos cibles de réduction de gaz à effet de serre (GES). Celles-ci ont été déterminées de façon à permettre à notre Coopérative de faire une différence au sein de notre industrie.
Ainsi, nous nous engageons à réduire de 30 % nos émissions de GES générées par nos usines au Canada et aux États-Unis d’ici 2031. Nous nous engageons également à réduire les émissions de GES de l’ensemble de notre chaîne de valeur de 24 % par kilo de lait transformé d’ici 2031. Nous sommes fiers que nos cibles aient été approuvées par l’initiative Science Based Target initiative, un organisme crédible et reconnu à l’international, dont la méthodologie est utilisée par plusieurs organisations de l’industrie agroalimentaire.
En plus de poursuivre nos efforts pour accroître l'efficacité énergétique et l'utilisation d'énergies renouvelables de nos usines, nous sommes déterminés à soutenir les initiatives de développement durable de nos membres, des producteurs laitiers et de nos clients. Nous sommes d'ailleurs engagés à travailler en collaboration avec les grandes organisations de l'industrie laitière au Canada et aux États-Unis pour atteindre des émissions nettes nulles d'ici 2050.
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter notre communiqué